Une solution efficace et durable pour réaliser un circuit de ventilation statique pour les bâtiments industriels.
L’aérateur linéaire statique est une solution conçue à partir d’une structure en tôle d’acier pliée qui permet un flux d’air constant sans laisser passer l’eau. L’aérateur linéaire statique est placé dans la partie la plus haute du bâtiment industriel, ou faîtage, et son fonctionnement est basé sur la différence de pression atmosphérique.

Comment fonctionne l’aérateur linéaire statique ?
De tal forma que, el aire viciado del interior de la nave industrial -aire cálido, que es poco denso y pesa menos que el frío-, se irá desplazando hacia la parte alta del edificio conforme el aire renovado vaya entrando por la cota baja. Es entonces cuando el aireador lineal estático, instalado en la parte alta del edificio, permitirá extraer este aire más pesado a través de su garganta:

Applications d’aérateur linéaire statique
L’aérateur linéaire statique est une solution de ventilation couramment appliquée dans les nouveaux bâtiments industriels en raison de sa rapidité d’installation et de son efficacité dès la sortie de la boîte. Ce ventilateur statique est parfaitement aligné avec les principes de durabilité et d’efficacité puisqu’il a une consommation d’énergie nulle et ne nécessite aucun entretien.
Modèles disponibles d’aérateurs linéaires statiques
AIR-TAS 250 : Aérateur linéaire statique avec col de 250 mm. C’est le plus courant et il est fourni soit assemblé pour une installation rapide, soit démonté en plusieurs parties. Dans ce cas, il comprend un guide de montage.

AIR-TAS 500 : Aérateur linéaire statique avec col de 500 mm. Il est généralement utilisé pour les bâtiments industriels dont la taille est supérieure à la moyenne et qui ont un besoin élevé de ventilation intérieure. Ce modèle peut également être fourni assemblé et non assemblé en pièces, avec son guide de montage correspondant.

AIR-TAS 1000 : Aérateur linéaire statique avec col de 1 000 mm. Il est généralement moins utilisé pour les bâtiments industriels nécessitant un débit moyen d’extraction compris entre 3 000 et 4 000 m3 par heure et par mètre linéaire. Dans ce cas, il n’est fourni que par pièces sans possibilité d’être assemblé en usine.
AIR-TAS 1200 : Aérateur linéaire statique avec col de 1200 mm. Encore une fois, un modèle inhabituel conçu pour les espaces industriels dans lesquels l’activité qui se déroule à l’intérieur est très agressive et nécessite une circulation d’air constante et abondante. Ce modèle doit être assemblé sur place.

AIR-TAS 3000 : Aérateur linéaire statique avec col de 3 000 mm. Avec ce modèle, un débit minimum d’extraction de plus de 8 000 m3 par heure et par mètre linéaire est atteint. Il est utilisé dans des projets exceptionnels et son installation nécessite une grande connaissance de la solution ainsi qu’un personnel qualifié et expérimenté dans son montage.

L’aérateur statique linéaire TAS comprend un filet anti-oiseaux sur sa surface pour empêcher l’entrée d’oiseaux et peut être installé aussi bien sur une simple toiture en tôle que sur un toit en panneau sandwich sans inconvénient.

Experts en ventilation statique
Chez TAS, nous fabriquons ces types de solutions pour la ventilation statique depuis plus de 15 ans et nous pouvons fabriquer des ventilateurs statiques dans plus de 20 couleurs différentes. Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou de conseils pour déterminer les besoins en ventilation d’un entrepôt industriel, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir la meilleure solution.
Installation de l’aérateur linéaire statique non assemblé
Pour terminer cette entrée, nous aimerions vous laisser avec une vidéo très intéressante sur l’installation d’un aérateur linéaire statique non assemblé sur le toit d’un entrepôt industriel :